Titulaire d’une licence de Droit privé à l’Université Paris Nanterre, Dahlia M’SEHLI poursuit son parcours universitaire en intégrant le Master Analyse et Pratique du Droit des Affaires.
Dans le cadre de son Master 2, Dahlia effectue son alternance au sein de la direction des affaires juridiques de l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale en tant que juriste en Droit bancaire et financier. Cette expérience lui offre une compréhension approfondie des enjeux juridico-financiers liés aux émissions de titres de créances négociables sur le marché monétaire. C’est d’ailleurs grâce à cette expérience enrichissante que Dahlia a choisi de se spécialiser dans ce domaine. En parallèle de son alternance, Dahlia se consacre également à la rédaction d’un mémoire portant sur les questionnements entourant les émissions de titres de créances négociables par les autorités publiques, approfondissant ainsi sa compréhension des enjeux juridiques dans ce domaine.
Dahlia se consacre également à la rédaction d’un mémoire portant sur les questionnements entourant les émissions de titres de créances négociables par les autorités publiques, approfondissant ainsi sa compréhension des enjeux juridiques dans ce domaine.
Pendant ses études, Dahlia a également eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein d’un cabinet spécialisé en Droit des Affaires Internationales. Cette expérience lui a permis de développer ses compétences en recherche juridique et en rédaction d’actes, tout en s’immergeant dans le contexte stimulant du monde professionnel juridique.
Parallèlement à ses études, Dahlia s’est engagée activement au sein de l’Association du Droit des Affaires en rejoignant le pôle Actualité juridique, où elle a contribué à la rédaction et à la publication d’articles synthétiques portant sur des sujets d’actualité juridique.
Bilingue, Dahlia maîtrise le français et l’anglais, avec un niveau intermédiaire en espagnol et en arabe.
À l’issue de son Master 2 et de son alternance, Dahlia envisage d’effectuer des stages en Financement au sein de cabinets d’avocats afin de parfaire son expertise dans le domaine juridique des affaires et de se préparer de manière optimale à l’examen du CRFPA.