L’association du Master APDA a le plaisir de vous présenter Aline Villardo.
Après avoir obtenu une licence de droit général avec mention très bien à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro, Aline Villardo est devenue une avocate agréée auprès du barreau du Brésil – OAB.
Parallèlement à ses études, Aline a effectué plusieurs stages et a participé activement, en tant qu’avocate chez Ulhôa Canto, Rezende e Guerra Advogados, à plusieurs restructurations d’entreprises et aux opérations de fusion-acquisition impliquant des entreprises brésiliennes et étrangères.
Aline s’est impliquée aussi dans le travail bénévole, fournissant une assistance juridique pro bono à des ONG telles que « Pro Criança Cardíaca », qui traite les enfants défavorisés atteints de maladies cardiaques et « Instituto Reação », qui promeut l’inclusion sociale par la pratique du sport.
En septembre 2023, Aline a intégré à la fois le Master 2 APDA – Analyse et Pratique du Droit des Affaires de l’Université Paris-Nanterre, et l’entreprise TD SYNNEX France en tant que juriste alternante. Au sein de l’entreprise, elle s’occupe à la fois des dossiers concernant le droit de la concurrence, droit des contrats et droit des sociétés, et aussi au niveau européen des demandes juridiques du Portugal, de l’Espagne et de l’Italie, où elle peut montrer ses capacités en portugais, anglais et espagnol.
Aline a entrepris la rédaction d’un mémoire de recherche portant sur les effets pratiques de l’opération de fusion dans la société fusionnée.