Nayla Merheb est une juriste spécialisée en droit des sociétés et corporate, avec une expertise en gouvernance d’entreprise, opérations de M&A (fusions et acquisitions), et restructuring. Actuellement chez Air France KLM, elle joue un rôle clé dans la gestion juridique des filiales, la préparation des opérations de haut de bilan, et la participation à des projets stratégiques de gouvernance.
Elle a précédemment acquis une expérience chez BNP Paribas Real Estate, CAP INSIGHT Avocats Associés, UNHCR et au Ministère de la Justice, où elle a participé à des projets complexes de private equity, à des levées de fonds, ainsi qu’à la gestion de conflits d’associés et de cessions de fonds de commerce. Son expertise inclut également l’organisation des instances de gouvernance, telles que les Conseils d’administration et les Assemblées générales.
Diplômée d’un Master 2 en droit des affaires à l’Université Paris Nanterre avec mention, Nayla poursuit actuellement un diplôme spécialisé en droit des affaires/ concurrence et distribution à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a rédigé un mémoire sur “le refus du renouvellement du bail commercial avec offre d’indemnité d’éviction “ sous la direction de Madame la Professeure Michineau. Trilingue, elle maitrise parfaitement le français, l’anglais et l’arabe, et se prépare à passer le barreau de Beyrouth l’année prochaine.
Engagée et dynamique, Nayla combine une connaissance approfondie des problématiques juridiques internationales en droit des affaires à une capacité à gérer des projets complexes dans des environnements multiculturels. Elle aspire à continuer de contribuer au succès d’entreprises globales grâce à son expertise en corporate et M&A.