Le Master 2 APDA – Analyse et Pratique du Droit des Affaires a le plaisir de vous présenter Joelle El Jbeily.

Titulaire d’une licence en droit français et libanais de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth avec mention, Joelle a poursuivi au sein de cette même université un Master 1 en Droit des Affaires qu’elle a également obtenu avec mention.

Parallèlement à ses études, Joelle s’est investie dans la Clinique Juridique de l’Université Saint Joseph. Aussi, elle a été choisie pour faire partie de l’équipe libanaise (l’équipe de l’Université Saint Joseph de Beyrouth) à la compétition internationale d’arbitrage, 29th Annual Willem C. Vis International Commercial Arbitration Moot, en tant que plaideuse. En outre, Joelle a été finaliste du Concours de Droit International Privé (CDIP) organisé par Linklaters et l’Université Paris Saclay.

Au cours de ses études, Joelle a eu l’opportunité d’effectuer plusieurs stages. Ses expériences au sein de la direction juridique de Bank Audi SAL ; du cabinet d’avocat Chidiac Law Firm, et du Ministère de la Justice au Liban, lui ont permis de développer un attrait particulier pour le monde des affaires.

C’est dans l’optique de se spécialiser en droit des affaires, et à apprendre ses aspects tant pratiques que théorique que Joelle a intégré le Master 2 APDA – Analyse et Pratique du Droit des Affaires en alternance.

Dans le cadre de son Master 2, Joelle effectue son alternance au sein du département juridique – Corporate and Funds de BNP Paribas Real Estate en tant que Juriste Corporate M&A. Cette expérience lui permet d’appréhender et de résoudre les problématiques juridiques, managériales et financières en lien avec la vie sociale, juridique et réglementaire des sociétés du groupe BNP Paribas Real Estate ainsi que de réaliser des opérations tant sur les titres que sur le capital social.

Par ailleurs, Joelle compte passer le barreau de Beyrouth (Liban) en mai 2023, ainsi que la certification de l’AMF et la certification de Finance durable en juin 2023. Par ailleurs, elle réalise son mémoire sur l’arbitrage comme mode de règlement des différends dans les opérations de fusions et acquisitions transfrontalières.

Trilingue, Joelle maitrise parfaitement le français, l’anglais et l’arabe. Elle apprend actuellement l’espagnol.

A l’issue de son Master 2 et son alternance, Joelle compte intégrer un mastère spécialisé en droit des affaires international et management dispensé par une école de commerce en alternance, ayant comme but de maitriser tant l’aspect international du droit des affaires en approfondissant ses connaissances en M&A que l’atout indispensable à tout juriste d’entreprise : le management.

Si son profil vous intéresse, vous pouvez la contacter à l’adresse suivante :

joellejbeily125@gmail.com

Publications similaires