Titulaire d’une double licence en Droit et Economie-gestion de l’Université Paris Nanterre avec mention, Héloïse a suivi le Master 1 – Analyse et Pratique du Droit des Affaires au sein de cette même université.
Parallèlement à ses études Héloïse donne des cours particuliers de français et a participé au concours d’éloquence Lysias 2023 où elle a été jusqu’en demi-finale.
Au cours de ses études Héloïse a eu l’opportunité de réaliser plusieurs stages et emplois estivaux. Ses expériences au sein du cabinet anglo-saxon Charles Russell Speechlys et de la Chambre d’agriculture d’Ile-de-France, en tant que stagiaire fiscaliste lui ont permis de développer son attrait pour le droit fiscal.
C’est dans le but d’entrer progressivement dans le monde du travail et d’en apprendre plus sur l’environnement juridique en entreprise qu’Héloïse a rejoint le Master 2 APDA.
Dans le cadre de son Master 2, Héloïse effectue son alternance au sein de la financière Meeschaert où elle exerce en tant que gestionnaire fiscalité et successions en gestion privée. Cette expérience lui permet de gérer des campagnes fiscales pour les résidents et non-résidents et d’appréhender la fiscalité des revenus de capitaux mobiliers ainsi que de contrôler le traitement fiscal des comptes titres et d’assimiler la gestion de dossiers de successions.
Par ailleurs Héloïse est inscrite au CRFPA 2024 ainsi qu’aux certifications AMF et Finance durable en avril 2024.
Héloïse réalise son mémoire en se questionnant sur les enjeux et le futur du Plan d’épargne en actions, produit financier qui s’avère souvent être le premier contact des particuliers avec le monde de la bourse.