Le Master II Analyse et Pratique du Droit des Affaires poursuit aujourd’hui ses présentations individuelles avec le parcours de Christelle Lefevre.
Après une classe préparatoire aux grandes écoles de lettres classiques, Christelle a décidé d’entamer des études de droit. Elle a obtenu une double licence en Droit Français/Droit Espagnol à l’Université Paris Nanterre, où elle développa une appétence pour les matières relatives au droit français et espagnol des affaires.
Ainsi, elle a effectué un Master I Droit des affaires à l’Université Paris Nanterre avant d’intégrer le Master 2 APDA – Analyse et Pratique du Droit des Affaires, dirigé par Marine Michineau au sein de cette même université.
Dans le cadre de sa formation, elle réalise aujourd’hui son alternance au sein de l’entreprise Orange France en tant que juriste d’affaires.
Christelle est très investie dans les activités associatives. Elle est notamment présidente de l’association Action pour la Jeunesse Haïtienne ayant pour mission de soutenir les enfants haïtiens défavorisés tout au long de leur scolarité. Par ailleurs, Christelle a été demi-finaliste du concours d’éloquence Lysias de Nanterre en 2020 et souhaite continuer à participer aux concours d’éloquence organisés par la Haute Ecole des avocats conseils.
Christelle a également été admise à la session 2021 de l’examen d’entrée au CRFPA. Elle est désormais élève-avocate à l’HEDAC Haute Ecole des Avocats Conseils des Barreaux du ressort de la Cour d’appel de Versailles et est actuellement à la recherche d’un stage final de six mois dans un cabinet d’avocats de droit des affaires à partir du mois de janvier 2023.