Charlotte a commencé sa formation universitaire par un Bachelor au sein de l’ESCP à Londres. Cela lui a permis d’acquérir une approche économique de l’entreprise et de comprendre son fonctionnement, tout en renforçant son niveau d’anglais qui était déjà avancé grâce aux différents examens de Cambridge qu’elle a réussi depuis la 5ème. Elle a terminé cette première année par un stage au sein de la société Renault à Londres où elle était chargée d’analyse en marketing après-vente.
Lors de cette année elle a découvert le droit des affaires, matière pour laquelle elle a eu une immédiate appétence ce qui l’a conduit à se réorienter en droit.
Sa formation juridique au sein de l’Université Panthéon Assas Paris II où elle a obtenu sa licence de droit spécialisée en droit des affaires et un diplôme universitaire de droit et civilisations espagnoles dont les enseignements été totalement dispensés en espagnol.
Pour parfaire à ce premier cycle, elle a effectué un stage au sein du cabinet Milan, cabinet spécialisé en droit général privé où elle a pu rédiger des conclusions juridiques et constituer des dossiers de plaidoiries. Puis, elle a intégré le Master Analyse et Pratique du Droit des Affaires sous la direction de Marine Michineau. Elle effectue actuellement son alternance en tant qu’avocat apprentie au sein du cabinet d’Hauthuille et Associés en corporate où elle participe à la rédaction d’actes juridiques et aux opérations en matière de corporate ordinaire et extraordinaire.
Dans le cadre de son Master, elle rédige un mémoire sur les fusions de sociétés appartenant à un même groupe de société et dont l’opération est réalisée sous LBO. Ce choix a pour but de se questionner sur les différents enjeux juridiques d’une telle opération et sur les difficultés opérationnelles sous-jacentes.
En dehors de ses études, Charlotte est très investie dans la vie associative, elle a été plusieurs fois trésorière au sein de plusieurs associations et elle pratique l’équitation en compétition depuis 2015.
Enfin, elle a obtenu le CRFPA à la suite de son Master 1 et entrera au sein de l’école des avocats de Versailles en janvier 2025.