Le Master 2 APDA – Analyse et Pratique du Droit des Affaires a le plaisir de vous présenter le profil de Cassandra Plantelin
Cassandra est titulaire d’une licence de droit au sein de l’Université Paris Nanterre au cours de laquelle elle confirme son intérêt pour le droit des affaires.
Soucieuse de mettre en pratique la théorie, Cassandra effectue un stage dans une étude notariale. Dans cette dynamique, elle réalise un second stage chez CMS Francis Lefebvre Avocats au sein du département fiscalité directe où elle confirme son intérêt pour le droit des affaires.
Naturellement, elle rejoint le Master 2 APDA – Analyse et Pratique du Droit des Affaires de l’université Paris-Nanterre sous la direction de Madame marine MICHINEAU-LEMBEYE.
Très vite, Cassandra s’investie pleinement dans son cursus universitaire et intègre donc le bureau de l’association de droit des affaires en tant que vice présidente où elle assure la gestion et la coordination des différents pôles.
Dans le cadre de son Master 2 en Analyse et Pratique du Droit des Affaires, Cassandra met en application ses compétences en réalisant une alternance au sein du cabinet Next Step Avocats, spécialisé dans le restructuring, qui participe activement à sa formation en tant que future avocate.
Après avoir réalisé plusieurs Summer camp aux Etats Unis, notamment à Lynn University, elle parle couramment l’anglais.
Tournée vers les autres, elle a fondé l’association dont elle est présidente « Un sourire, Une douceur », qui a pour objet l’organisation de maraudes pour les sans-abris.