Après avoir obtenu une licence de droit privé au sein de l’Université Panthéon-Assas, Aya a découvert la matière du droit des affaires pour laquelle elle a apprécié travailler compte tenu des enjeux économiques et fiscaux qu’elle met en perspective. 

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’est formée personnellement hors de l’Université durant trois étés consécutifs en faisant des stages dans trois différents cabinets afin de performer son expérience en Corporate et découvrir l’aspect pratique du monde des affaires.

Toujours soucieuse d’apporter une valeur ajoutée à ses études, Aya a fait preuve de nombreux engagements associatifs notamment au sein de la Clinique juridique de l’Université Panthéon-Assas où elle a pu compléter utilement sa formation universitaire théorique par le traitement de cas réels. 

Elle a également occupé le poste de directrice du pôle “Activités Académiques” au sein de l’association ELSA d’Assas où elle a organisé différents évènements visant à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants juristes. 

En septembre 2022, Aya a intégré le Master 1 Analyse et Pratique du Droit des Affaires sous la direction du professeur Marine MICHINEAU-LEMBEYE au sein duquel elle a bénéficié d’une base solide et généraliste en droit des affaires.

Durant cette année, Aya a intégré l’association de droit des affaires (ADA) de l’Université Paris Nanterre en tant que secrétaire générale, elle assurait la gestion administrative de l’association. 

Cette année de master lui a permis d’obtenir l’examen d’entrée au CRFPA en décembre 2023 et d’accéder à l’Ecole de formation professionnelle des Barreaux du ressort de la cour d’appel de Paris dès janvier 2024. 

Ayant obtenu son Master 1 avec mention, Aya a naturellement poursuivi sa formation au sein du M2 APDA de l’Université Paris Nanterre. 

Dans le cadre de son M2, Aya effectue son alternance au sein du département Contentieux des affaires du cabinet Valmy Avocats. Cette expérience professionnelle lui permet d’accroître sa connaissance du monde des affaires et d’approfondir ses compétences notamment en procédure civile, droit des contrats et droit des obligations. 

Animée par la volonté d’établir sa carrière à l’échelle internationale, Aya souhaiterait également effectuer un LLM spécialisé en arbitrage international. 

Publications similaires