Le Master 2 Analyse et Pratique du Droit des Affaires a le plaisir de vous présenter le profil d’Hortense Boussemart. 

Après avoir obtenu son baccalauréat ES, Hortense a entamé son parcours académique par une licence européenne de droit à la Faculté Libre de Droit de l’Université Catholique de Lille. Cette formation trilingue et exigeante lui a permis d’étudier le droit français, le droit européen et le Common Law en anglais, tout en approfondissant le droit allemand en langue allemande. Durant ses trois années de licence, elle a enrichi ses compétences grâce à plusieurs expériences professionnelles : un stage au sein du cabinet Sekri Valentin Zerrouk, dans le département Financement ; un autre dans un cabinet généraliste à Genève, en Suisse, Byrne Sutton Bollen Kern ; et un dernier stage chez Racine, où elle s’est initiée au droit de la concurrence. Hortense a achevé sa licence avec mention, obtenant également le diplôme de juriste linguiste en allemand.

Souhaitant se spécialiser en droit des affaires tout en enrichissant son parcours par une expérience professionnelle, Hortense intègre le Master 1  Analyse et Pratique du Droit des Affaires de l’Université Paris Nanterre, sous la direction de Madame Marine MICHINEAU-LEMBEYE, qu’elle achève avec mention. 

Elle effectue dans le cadre de son Master 2, son alternance au sein du cabinet Chaintrier Avocats au sein du département Corporate-M&A sous la supervision de Maître Thibaud Forbin. Elle apporte un soutien continu aux dossiers en cours ainsi qu’à la vie courante des sociétés clientes. 

De plus, elle occupe actuellement le poste de responsable du pôle Partenariats et Sponsoring au bureau de l’association du Master APDA, où elle est chargée de trouver des financements et des partenariats pour l’Association et de participer aux prises de décision du Bureau.

Enfin, Hortense prévoit de passer le CRFPA en septembre prochain.

Publications similaires